🤔 Apparu récemment sur le marché français, le HHC (hexahydrocannabinol) présente des caractéristiques qui doivent inciter à la plus grande prudence.
Cannabinoïde semi-synthétique développé en laboratoire, le HHC n'a fait l'objet d'aucune étude ni essai clinique permettant d'en identifier et d'en mesurer les effets à court, moyen et long terme.
Il apparaît néanmoins d'ores et déjà qu'il induit un effet psychotrope semblable à celui du THC et pourrait, selon la FDA, avoir des effets indésirables sérieux. Les éventuels avantages thérapeutiques ne sont pour l'heure pas documentés.
La sécurité des consommateurs et l'inocuité des produits qui leur sont vendus est une préoccupation centrale de l'UPCBD.
Or, s'agissant du HHC, nous constatons qu'il est impossible de certifier une consommation sans danger pour les utilisateurs, et ce d'autant que la composition et la traçabilité des produits qui en contiennent apparaissent invérifiables.
📝 Notre action consiste aussi à protéger la filière des cannabinoïdes et à inscrire dans la durée sa réputation de sérieux et le sens des responsabilités de ses acteurs.
Pour toutes ces raisons, nous demandons à nos adhérents et aux consommateurs qui nous soutiennent et nous suivent, de ne pas acheter, ni vendre ou ni consommer les produits à base de HHC.